De Bellevue Boursaut

De Bellevue Boursaut Whippet

Whippet

pourquoi le lévrier whippet ?

pourquoi le lévrier whippet ?

Il m'a fallut un an de recherches lorsque j'ai acheté ma première whippet ! Je l'ai trouvée en parcourant les annonces et dès le premier regard, ça a été une évidence pour moi... ce serait elle !



Nous avions déjà des chiennes croisées et Danha est entrée dans nos vies et elle a et est toujours la chienne de notre vie ....



Elle m'aide et m'a énormément aidée dans mon métier, ainsi que tous mes animaux, d'ailleurs, car quand on travaille avec l'humain, quelques fois les paroles, le dialogue  ne suffisent pas à juguler le trop plein d'émotions, le mal être, la souffrance psychique... l'animal est là avec sa chaleur, sa douceur, ses exigences suivant les espèces, pour panser les blessures que l'on ne voit pas, pour cadrer sans que l'on s'en rende compte.



Je pense d'ailleurs que cette race gagnerait à être connue pour aider les enfants handicapés, en mal être moral et affectif.



Prada (Paris Tour Eiffel du P'tit Grain de Folie) est entrée dans nos vies à la suite de la disparition d'une de nos chiennes âgée, je l'ai choisie dans cet élevage car j'aimais énormément la philosophie, la passion qui se dégageait de l'éleveuse.



Prada est un tourbillon d'émotions, elle n'a pas le même caractère que Danha mais s'est très bien intégrée dans la meute, très conciliante, pleine d'ampathie lorsque nous les humains ou les autres chiennes ne vont pas bien, elle ressent tout de suite que quelque chose ne va pas.



Cela se ressent d'ailleurs avec ses bébés, elle est très protectrice, regarde si tout va bien, s'il n'en manque pas un, s'ils sont tout propres !



Bref, le whippet a quelque chose que les autres n'ont pas....



Le whippet est le chien de famille par excellence, toujours à chercher le contact avec ses humains, se blotissant tout contre lui. Cherchant à lui faire plaisir.



Le whippet n'est pas un chien à la mode, tant mieux car il n'est pas dénaturé par trop de production et trop de demandes, mais malheureusement aussi car c'est vraiment un chien qui mérite qu'on s'y intéresse. D'autant qu'il y a un panel de robes et combinaisons de couleurs infini, ce qui rend chaque chien unique.